Press Release, 10 November 2021
Press Release, 10 November 2021
AMSTERDAM (10 novembre 2021) —Backbase, le créateur de la Plateforme d’Engagement Bancaire, a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec Microsoft visant à aider les institutions financières à entrer dans l’ère de l’Engagement Bancaire grâce à la première offre services financiers entièrement intégrée dans le cloud. La collaboration, qui voit la Plateforme d’Engagement Bancaire de Backbase déployée sur le Microsoft Cloud pour les Services Financiers, aide les institutions financières à réorganiser leurs services bancaires autour de leurs clients et à accélérer leur transformation numérique.
Afin de réorganiser les services bancaires autour du client, les institutions financières doivent simultanément moderniser plusieurs couches de technologie et d’opérations souvent vétustes. La combinaison de la Plateforme d’Engagement Bancaire de Backbase avec le Microsoft Cloud pour les Services Financiers résulte en une offre industrialisée et complète de fonctionnalités pré-intégrées répondant aux exigences les plus critiques critiques des banques pour l’exécution de leur transformation numérique :
Cette collaboration est une démonstration de l’engagement à long terme de Microsoft envers les industries et de ses investissements dans la transformation numérique des clients et partenaires, selon leurs conditions et en fonction de leurs besoins.
« La plupart de nos clients nous disent qu’ils doivent accélérer leur transformation numérique. Tout le monde est en compétition pour la vitesse d’exécution», a déclaré Jouk Pleiter, PDG de Backbase. « Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La transformation numérique est un défi, obligeant les institutions à moderniser simultanément une multitude de systèmes complexes ainsi que leur infrastructure. En collaboration avec Microsoft, nous pouvons offrir beaucoup plus de valeur en moins de temps, permettant aux organisations d’adopter rapidement des solutions spécialement conçues pour leur secteur. Vous pouvez désormais utiliser des solutions modulaires avec des normes industrielles intégrées qui augmentent les investissements actuels de votre organisation et sont extensibles à mesure que les besoins de l’entreprise évoluent et se développent. Ensemble, nous brisons les silos de données, aidant les organisations à adopter une approche axée sur les données avec un modèle de données commun qui unifie les informations tout en respectant les normes de conformité de l’industrie. »
« Grâce à la puissance combinée de Microsoft Cloud for Financial Services et des capacités d’Engagement Bancaire de Backbase, les banques et les coopératives de crédit peuvent désormais moderniser plus rapidement leur base technologique et passer à un modèle d’opération basé sur le cloud qui est véritablement centré sur le client », a ajouté Bill Borden, vice-président des Services Financiers Monde chez Microsoft. « Il s’agit de donner aux institutions financières les moyens de dépenser moins dans la maintenanceet plus pour innover et créer de la valeur clients. »
La Plateforme d’Engagement Bancaire de Backbase sur Microsoft Cloud pour les Services Financiers s est désormais largement disponible. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Backbase a pour mission de transformer le système bancaire défaillant, afin que les institutions financières s’engagent avec les personnes qu’elles servent au lieur de se contenter d’interagir.
Cela est rendu possible grâce à la Plateforme d’Engagement Bancaire, qui alimente tous les secteurs d’activité sur une seule Plateforme, y compris la banque de détail, la banque des entreprises et la gestion de patrimoine. De la vente en ligne aux services bancaires du quotidien, la Plateforme permet d’offrir une expérience transparente et captivante pour les clients et les employés.
Les analystes d’ Ovum et Celent reconnaissent continuellement la position de leader de Backbase, et plus de 120 grandes entreprises financières à travers le monde sont utilisent la Plateforme d’Engagement Bancaire, notamment AIB, Barclays, Banamex, Bank of the Philippine Islands, BNP Paribas, Bremer Bank, Islands, Citibank, Citizens Bank, CheBanca!, Discovery Bank, Greater Bank, HDFC, IDFC First, KeyBank, Lloyds Banking Group, Metrobank, Navy Federal Credit Union, PostFinance, RBC, Société Générale, TPBank, Vantage Bank Texas, Westpac, WSECU et Wildfire CU.